Jean-Baptiste Santelli intervient principalement en droit bancaire et financier ainsi qu’en droit des sociétés. Il assiste des groupes internationaux, des établissements bancaires, des fonds d’investissement, des DFIs et des gouvernements dans le cadre d’opérations de crédits syndiqués, de financements structurés, de restructurations de dettes et de fusions-acquisitions.
En outre, Jean-Baptiste est le dirigeant de De Gaulle Fleurance EMEA Ltd., une société opérant à Abu Dhabi (ADGM) sous une licence de conseil juridique, en charge de la pratique Afrique et Moyen-Orient de notre société. Dans ce cadre, il gère quotidiennement des opérations impliquant l’Afrique, la région du Golfe et l’Europe en coordination avec les différents experts de notre société (droit OHADA, infrastructure, arbitrage international, droit commercial, etc.).
Il dispose également d’une expérience spécifique en finance islamique.
Jean-Baptiste est reconnu pour son approche créative et stratégique des dossiers complexes.
Il intervient régulièrement en tant qu’orateur lors de conférences internationales. Il enseigne à HEC Paris et à l’Université Paris Dauphine sur les questions de droit bancaire et financier.
Français - Anglais
Avocat inscrit aux barreaux de Paris et de Luxembourg
2007 Mastère en Management des risques internationaux, HEC Paris
2005 Master II professionnel droit du commerce international, Université Paris-V
2004 Maîtrise droit international des affaires, Université Paris-I
Jean-Baptiste Santelli, Racha Wylde, « Islamic finance finds a perfect market in France », Islamic Finance News, août 2018
Finance on-chain : De Gaulle Fleurance présente son Observatoire des transitions numériques
De Gaulle Fleurance Avocats Notaires, avec la contribution de l’ADAN (l’association q...
Blockchain et finance : la grande convergence
Découvrez la tribune d’Anne Maréchal dans The Big Whale « En ce début de XXIe siècl...