Andera Infra investit dans les infrastructures vertes, à forte valeur ajoutée, dans les secteurs de la transition énergétique (production d’énergies renouvelables, mobilité et datacenters écologiques) en Europe.
Kyotherm, acteur clé dans le domaine de la chaleur renouvelable et de l’efficacité énergétique, avait levé en 2022, 45 millions d’euros auprès d’Andera Partners et de ses investisseurs historiques afin d’accélérer son développement.
Infravia, via son fonds InfraVia V Invest doté de 5 Mds€, devient actionnaire majoritaire de Kyotherm.
A l’issue de cette opération, Andera conserve une participation au capital de Kyotherm, tandis que Bpifrance et Noria en sortent.
InfraVia envisage d’injecter plus de 300 M€ en fonds propres à terme afin de soutenir et d’accélérer le financement des projets de Kyotherm.
Dans le cadre de cette opération, Andera Partners était conseillé par Sylvie Perrin, Julie Cornély, Frédéric Paquet et Anne Kuhanathan, avocats chez De Gaulle Fleurance.
« Nous sommes heureux d’avoir soutenu Andera dans cette opération qui maintient Andera comme investisseur historique de Kyotherm et permet à Kyotherm de renforcer sa capacité à développer des solutions durables et innovantes de chaleur renouvelable », souligne Sylvie Perrin, avocate associée chez De Gaulle Fleurance.
De Gaulle Fleurance Avocats Notaires est un acteur majeur du droit. Il accompagne ses clients sur ses deux métiers du conseil et du contentieux en droit des affaires, en France et à l’étranger, avec :
Constance Baudry, +33 (0)6 82 43 69 62, constance.baudry@agence-constance.fr
Sarah Maouchi, +33 (0)7 57 76 83 97, sarah.maouchi@agence-constance.fr